solidanim startup studio d'animation
Vie de l'entreprise

SolidAnim : le francais qui déchaîne Hollywood

SolidAnim est une société française située à Ivry-sur-Seine dans le Val de Marne. Cette PME purement parisienne est une SAS qui s’est spécialisée dans l’animation 3D à destination du cinéma. Fondée en 2007, par Isaac Partouche, Jean-François Szlapka et Emmanuel Linot, elle a développé une technologie inédite et très porteuse : la captation de mouvements. Cette année la société s’est installée à Los Angeles pour partir à la conquête d’Hollywood.

SolidAnim, digne représentant de la « FrenchTech »

Cette année, la technologie française s’exporte très bien notamment avec la fameuse FrenchTech qu’Emmanuel Macron essaie de faire rayonner à l’international, SolidAnim n’est pas en reste. En 2014, le studio d’animation a effectué une levée de fonds de l’ordre de 500 000 euros pour aider la société à se développer concernant sa force de vente mais surtout pour investir en R&D.

Récemment, la société Lightstorm Entertainement, le studio de production de James Cameron ( Avatar, Titanic, etc…) a signé un contrat de partenariat avec la PME francilienne, qui voit dans ce contrat une réelle occasion en or de s’exporter à l’international. Par ailleurs, outre James Cameron, la société a également travaillé avec des réalisateurs de renom puisque Robert Zemeckis (Forrest Gump) et Tim Burton (Alice aux pays des merveilles) ont déjà fait appel aux services du studio d’animation.

La technologie proposée par la société est inédite puisqu’elle permet aux réalisateurs de visualiser en temps réel tous les effets spéciaux sans passer par la phase post-production. Cela est rendu possible grâce à SolidTrack, une technologie innovante de captation de mouvements.

Afin d’accélérer l’internationalisation de la PME, Isaac Partouche vient de s’installer à Los Angeles pour ouvrir une première filiale. « Toutes les grandes productions de films à effets spéciaux commencent là-bas. Nous devons être au plus près des décideurs », explique Jean-François Szlapka, l’un des cofondateurs. « Nous développons une caméra de prévisualisation avant tournage qui devrait intéresser plusieurs sociétés américaines. »

Objectif : dépasser le CA de 2014 de 1,5 M€ pour atteindre un CA de 2 M€ en 2015.

Vous êtes entrepreneur et vous désirez créer votre annonce légale ?

banniere annonce legale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s