Vie de l'entreprise

14 juillet : un français numéro 1 des feux d’artifice

Le 14 juillet est la fête nationale où l’on peut observer le plus de feux d’artifice. Certaines sociétés françaises ont su profité de ce créneau et se sont spécialisées dans la vente de feux d’artifices. Présentation du leader du marché, Ruggieri.

firework ruggieri

RUGGIERI :entre tradition et modernité

Cette société créée par les frères Ruggieri réalise des spectacles à la Cour de Versailles. Nés à Bologne au début du 18e siècle, les cinq frères Antonio, Francesco, Gaetano, Petronio et Pietro Ruggieri quittent l’Italie pour Paris en 1730.  Ils donnent un spectacle pyrotechnique éblouissant à Versailles à l’occasion du mariage de la première fille de Louis XV avec l’enfant Philippe d’Espagne en août 1739.

Ils donnent un spectacle pyrotechnique éblouissant à Versailles à l’occasion du mariage de Madame avec l’infant Philippe d’Espagne en août 1739. Ainsi naquit la légende des frères Ruggieri.

Depuis 1997, elle a fusionné avec un de ses concurrents: le  groupe Étienne Lacroix. Lacroix-Ruggieri deviendra simplement  Ruggieri, en 2012 et aura  pour slogan : « Les peintres du ciel ».

Avec un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros, l’entreprise Ruggieri, gérée par Jean-Michel DAMBIELLE, a montré ses talents en France notamment lors de la tournée de Johnny Hallyday en 2012, l’inauguration du Viaduc de Millau ou l’embrasement de la Cité de Carcassonne.

À l’international, la Société par Actions Simplifiées a brillé pour le 850e anniversaire de la ville de Moscou (Russie), le centenaire de la Statue de la Liberté à New-York (États-Unis) ou encore le 10e anniversaire de la chute du mur de Berlin (Allemagne).

Publicités

1 thought on “14 juillet : un français numéro 1 des feux d’artifice”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s