Vie de l'entreprise

Pyrum Innovations: la startup franco-allemande gagnante du concours Lépine

Pyrum Innovations est en passe de de révolutionner le secteur énergétique. Fraîchement primé à la Foire de Paris 2015 avec Grand Prix du prestigieux concours Lépine, la startup franco-allemande propose de recycler des vieux pneus et de les transformer en un pétrole de qualité. Cependant, le secteur pneumatique est encore méfiant et mène des recherches de son côté.
sillot pyrumn lépineBasée à la frontière franco- allemande à Dillingen, Pyrum Innovations est une startup qui possède le statut juridique de Société par Actions Simplifiée. Elle effectue les derniers réglages de son site de production, et plus particulièrement le cœur de son projet : un silo en métal de 25 mètres de hauteur. Le principe de cette startup ? Les pneus voués à être transformés sont réduits à l’état de grain puis sont chauffés à une température de 700 degrés dans le silo qui est truffé de sondes et de capteurs. Reposant sur le principe de pyrolyse, l’entreprise annonce être capable de pouvoir traiter près de 5 000 tonnes de pneus par an, et espère pouvoir commercialiser sa technologie dans les six prochains mois.

Selon l’Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), 17 millions de tonnes de pneus usagers sont générées dans le monde, autant dire que le marché est potentiellement colossal. Généralement, les pneus usagers finissent comme combustible dans des centrales thermiques ou dans des cimenteries.
pyrolyse pyrumLoin d’être la pionnière dans son secteur, Pyrus Innovations est la seule à avoir obtenu des résultats probants. Néanmoins, elle est concurrencée par le projet « Trec ». A l’initiative de Michelin, leader mondial dans la pneumatique, et en partenariat avec Proteus et SDTech, le projet ambitionne de se développer selon deux voies : la première prévoit de traiter des particules de pneus qui devront éliminer le soufre du caoutchouc utilisé et le deuxième de fabriquer un caoutchouc synthétique en utilisant le procédé de la pyrolyse.

Vous êtes entrepreneur et vous désirez créer votre annonce légale ?

banniere annonce legale

Publicités

1 thought on “Pyrum Innovations: la startup franco-allemande gagnante du concours Lépine”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s