Vie de l'entreprise

Trois SAS qui valorisent leurs régions

Depuis une quinzaine d’années, les gouvernements essaient de sensibiliser les populations à la notion de protection de l’environnement. Valorisation et protection sont deux notions qui peuvent être associées l’une avec l’autre.

Valoriser sa région, ne veut pas uniquement dire la mettre en valeur, mais bien de lui faire prendre de la valeur et de lui accorder une importance accrue.

Les entreprises présentées ci-dessous sont toutes des Sociétés par Actions Simplifiées, aidant au rayonnement de leurs régions et dans une moindre mesure à améliorer nos conditions de vie.

Les SAS qui valorisent leur région

AquaShell :

Créée en 2012 par Jean-Philippe Admont, Aquashell est une start up qui opère dans le secteur du tourisme et est spécialisée dans la construction d’espaces flottants sur-mesure. Les constructions de la société sont à destination des professionnels du tourisme, et des particuliers.

Kevell-maison-flottante03-AQUASHELL-450x306
Réalisant des projets originaux, la société propose des ecolodges, des hébergements homologués pour la pêche, des restaurants flottants ou encore des terrasses de réception.

Adaptées à des villes fluviales comme Paris, Vienne ou Amsterdam, les structures flottantes que propose la société, sont multi-usages et peuvent donc s’adapter à n’importe quel projet : restaurant, hôtel, maison, etc.

Hydroquest:

Hydroquest est une start-up grenobloise spécialisée dans la conception et l’installation de parcs d’hydroliennes fluviales et estuariennes. Elle revendique un portefeuille de 9 brevets internationaux déposés, développés en partenariat avec Grenoble-INP, le CNRS et EDF. Valorisant sa région, la startup est dans la « cleantech »  et agit pour proposer des solutions plus vertes afin de préserver son environnement.

HydroquestLe principal argument des antiéoliennes réside dans le fait qu’elles obstrueraient le paysage et gâcheraient celui-ci. Or Hydroquest propose de les installer en mer ou sur les fleuves pour éviter ce « désagrément ».

En 2015, Hydroquest est récompensée par le prix Coup de cœur du jury lors des premiers trophées de la transition énergétique.

Pilo:

Pilo est une startup parisienne créée en 2014 par Nicolas Toper. Désireuse de révolutionner le marché de l’énergie et plus particulièrement celui très polluant des piles, la société propose un produit ambitieux éponyme.  Le produit est présenté comme ayant une durée de vie infinie et réalisé à partir de matériaux éco-responsables.
Piles Pilo
Fonctionnant sur le même principe que la technologie du gyroscope (celle qui équipe nos smartphones), la Pilo s’inscrit dans la veine des produits et entreprises qui valorisent leur région dans le respect de l’environnement.

Au-delà du fait de valoriser sa région, Pilo a pour ambition de valoriser la planète en la rendant moins polluée via sa solution de pile innovante !

 Vous êtes entrepreneur et vous désirez créer votre annonce légale ?

banniere annonce legale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s