Vie de l'entreprise

Quelles sont les 100 meilleures SAS du secteur des logiciels, services internet et du jeu vidéo ?

Selon Tech In France, le SNJV et PWC, l’édition 2016 du classement GSL indique que le top 100 des acteurs français de la Tech ont un chiffre d’affaires moyen en hausse de 11,7%. Cette hausse est soutenue par les services internet : leur croissance est de 25,8%. Les pépites françaises de la publicité sont dans une excellente dynamique : Critéo passe 2ème devant Ubisoft avec un CA de 1,6 milliard de dollars en 2016. Belle performance aussi pour Teads racheté par Altice en 2017.

La plus belle hausse est à mettre à l’actif de S4M (Success for Mobile). Le e-paiement (Ingenico, Lydia, Lyra Network) et le streaming (Deezer, Believe digital) contribuent également à la hausse du CA global. Les entreprises de logiciels  ont un taux de croissance de 6,5%. Dassault Systemes est le numéro 1 avec un CA de 3 milliards d’euros. 18 entreprises spécialisées dans le logiciel et faisant partie du top 100 enregistrent une croissance de plus de 20%.

Dans le secteur du jeu vidéo pas de grand chambardement. Gameloft éditeur de jeux mobiles a été racheté par Vivendi tandis qu’Ubisoft tient bon face aux assaults répétés de Vincent Bolloré.

Le Classement et le CA Total 2016 :

1 Dassault Systemes : 3 056

Dassault Systèmes est un éditeur de logiciels spécialisé dans la conception 3D, le maquettisme numérique 3D, et les solutions pour la gestion du cycle de vie d’un produit

2 Criteo  : 1 631

Criteo est une entreprise française de reciblage publicitaire personnalisé sur internet, fondée à Paris en 2005. Elle est cotée au NASDAQ depuis octobre 2013. Criteo se lance dans la recommandation personnalisée pour les sites de commerce électronique, avant de s’orienter vers le ciblage publicitaire. L’algorithme mis au point par la société tente de prévoir les intentions d’achat des internautes à partir de leur historique de navigation, ce qui permet d’afficher des publicités ciblées. Criteo est également une des entreprises pionnières dans le domaine du marketing programmatique avec le développement de ses propres technologies DSP, DCO…

3 Ubisoft 1 475

Ubisoft (anciennement Ubi Soft Entertainment) est une entreprise française de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo, créée en mars 1986 par les cinq frères Guillemot, originaires de Carentoir en Bretagne. En 2015, elle se définit comme le troisième plus grand éditeur indépendant du monde, derrière les américains Electronic Arts et Activision Blizzard. Également en 2015, elle est le plus gros éditeur français de jeux vidéo devant Gameloft11, une autre société de jeux vidéo créée en 1999 par la famille Guillemot. Ubisoft est détenteur de nombreuses franchises à succès telles que Rayman, Prince of Persia, Tom Clancy, Assassin’s Creed, Far Cry, Just Dance, Watch Dogs ou les Lapins crétins.

4 Ingenico ePayments 2 312

Ingenico Group est une société spécialisée dans les solutions de paiements. Ingenico Group est le leader mondial du marché des terminaux de paiement. On compte parmi ses concurrents notamment l’américain Verifone. Le Groupe est aujourd’hui implanté dans toute l’Europe de l’Ouest, mais aussi aux États-Unis, en Amérique latine, en Chine, au Japon, en Australie et dans de nombreux autres pays d’Europe de l’Est, d’Asie et d’Afrique.

5 Cegedim 441

Cegedim est une entreprise développant et commercialisant des bases de données et des logiciels dans le domaine de la santé.

6 Sopra Storia Group solutions app 3 741

Sopra Steria prend en compte tous les enjeux de l’« Expérience Mobile » : innovation, stratégie, ergonomie et design, accompagnement métiers, intégration de progiciels mobiles, conception, développement, déploiement, maintenance et supervision d’applications.

7 Murex 420

Murex est une société spécialisée dans le développement de logiciels informatiques de gestion du risque destinés aux marchés financiers. Son siège est à Paris.

8 Gameloft 257

Gameloft est une entreprise de développement et d’édition de jeux vidéo téléchargeables, appartenant au groupe Vivendi. L’entreprise est fondée en 1999 par Michel Guillemot, cofondateur de la société Ubisoft et frère de son PDG, Yves Guillemot. Gameloft compte 6 000 employés dont plus de 3 800 développeurs. L’entreprise possède sept studios principaux de développement aux États-Unis, au Canada, en Roumanie, au Mexique, en France, en Chine et au Japon.

9 Deezer 230

Deezer est un service français d’écoute de musique en streaming sous la forme d’un site web et d’applications mobiles, lancé en août 2007. Le site web propose une formule gratuite permettant une écoute illimitée sur ordinateur et tablette, ainsi qu’un abonnement offrant une écoute illimitée également sur mobile, de meilleure qualité et sans publicités.Les principaux concurrents de Deezer sont Spotify, Google Play Music, et Apple Music.

10 Cegid Group 308

La Compagnie européenne de gestion par l’informatique décentralisée ou Cegid Group est une société spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion et de systèmes d’information pour les entreprises et les entrepreneurs.

11 Axway Software 307

Axway est un éditeur de logiciel, qui fournit des solutions progicielles et des services dans les domaines du numérique, de l’intégration d’applications d’entreprise (IAE), du Business to business (B2B), de la supervision des activités métier (BAM), du pilotage de procédure d’entreprise (BPM) et de l’architecture orientée services (SOA).

12 Webedia (Fimalac) 358

Webedia est une entreprise spécialisée dans les médias en ligne. Son siège social est situé en France. Ses fondateurs sont Cédric Siré et Guillaume Multrier. Elle débute son activité avec la création de PurePeople, puis Shopoon (rebaptisé Pureshopping et acquis à La Redoute), PureTrend, et se développe par l’acquisition de Ozap (rebaptisé PureMédias). Après le rachat de Webedia par Fimalac, la société acquiert les sites internet Allociné, Jeuxvideo.com à travers L’Odyssée Interactive, Terrafemina (déjà dépendant de Fimalac avant le rachat), ainsi qu’Exponaute.com et 750g.com. Fin 2016, Webedia comptait environ 1 700 salariés dont plus de 600 à l’international (Brésil, Allemagne, Espagne…), avec une audience de 100 millions de visiteurs uniques par mois dont 28 millions en France. L’entreprise se revendique comme le 1er groupe de média français sur le divertissement en ligne.

13  Teads (Altice) 187

Teads, pour « Technology for Advertising », est une entreprise spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne. L’entreprise joue le rôle à la fois de régie et de fournisseur de technologie avec principalement son format dénommé « inRead ». Au départ simple start-up basée à Toulouse, plusieurs fusions-acquisitions ont transformé l’entité en groupe présent à l’international.

14  Infopro Digital 360

Infopro Digital est un groupe d’information professionnelle français créé en 2001 par Christophe Czajka. Son activité s’organise autour de trois grandes activités : Logiciels, bases de données et plateformes de leads et organisation de salons professionnels.

15 Believe Digital 240

Believe Digital est le leader mondial de la distribution digitale et des services aux artistes et labels indépendants. Believe Digital compte plus de 250 salariés, répartis en France, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Canada, Amérique Latine, Asie, Europe de l’est, Moyen-Orient et Afrique

16 Linedata Services 167

Linedata est un éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit. Chaque jour, plus de 63 000 professionnels financiers opérant dans 50 pays font confiance à notre technologie pour piloter et gérer leur activité. Nous vous accompagnons dans votre croissance afin de transformer votre vision long terme en réalité au quotidien.

17 Ullink 125

Ullink est un fournisseur mondial de technologies et d’infrastructures de négociation multi-actifs leader sur le marché pour les participants au marché côté achat et à la vente, y compris NYFIX, l’une des plus grandes communautés commerciales basées sur FIX. Confié à plus de 150 banques et courtiers de premier plan au monde, la société offre un accès cohérent et fiable aux solutions de trading les plus récentes et innovantes disponibles.

18 BlablaCar 110

BlaBlaCar, anciennement Covoiturage.fr, est une entreprise proposant une plateforme communautaire payante de covoiturage. La mise en relation entre usagers, gratuite pendant de nombreuses années, est devenue payante en 2011, de l’ordre de 20 % du prix du covoiturage. Avec 20 millions d’utilisateurs en 2015, BlaBlaCar est leader mondial du covoiturage.

19 EsiGroup 141

L’entreprise ESI (Engineering Systems International) est créée en France en 1973 par quatre docteurs de l’Université de Berkeley : Alain de Rouvray, Jacques Dubois, Iraj Farhooman et Eberhard Haug. Elle a une activité de conseil et se spécialise dans l’analyse par éléments finis. En 1979, elle crée une filiale allemande, ESI GmbH, qui réalise e, 1985 la première simulation complète d’un essai de choc automobile (crash test) pour Volkswagen.

20 GFI 1 015

Gfi Informatique est une entreprise de services du numérique (ESN) française cotée à la Bourse de Paris. Gfi signifie « Groupe Français d’Informatique ». Gfi Informatique est classée comme 9e ESN en France sur la base du chiffre d’affaires. Pour l’exercice 2016, le chiffre d’affaires s’élève à 1015 millions d’euros en croissance de +13,6 %. Elle compte 14 100 collaborateurs au 31 décembre 2016 et réalise 82% de son chiffre d’affaires en France.

21 Berger Levrault 131

Berger-Levrault est un éditeur de logiciels français, auparavant un important éditeur-imprimeur fondé entre la fin du XVIIe et le début du XVIIIe siècle.

22 Isagri 112

Créé en 1983, ISAGRI est l’acteur majeur du développement de l’informatique en Europe pour l’agriculture, la viticulture et la profession comptable.

23 Talend 96

Talend est un éditeur de logiciel spécialisé dans l’intégration des Big Data. La société fournit des logiciels et services dans les domaines du Big Data, du Cloud, de l’intégration de données, de la gestion des données, du Master Data Management (gestion des données de référence), de la qualité de données, de la préparation des données et de l’intégration d’applications. Créée en 2006 à Suresnes, le siège de la société est basé à Redwood City (Californie) et dispose de filiales en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, ainsi qu’un réseau mondial de partenaires techniques et de service.

24 Focus home 75

Créée en 1996, Focus Home Interactive est un éditeur français de jeu vidéo dont le siège social se situe à Paris. Après avoir édité et distribué les logiciels de création musicale eJay, Focus Home Interactive devient éditeur et distributeur de jeux vidéo en 2000. Au début des années 2000, l’entreprise rencontre plusieurs succès, en distribuant des licences sur PC comme Cossacks ou Sudden Strike, des jeux vendus à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires en France. Focus Interactive touche un public de niche avec son jeu Virtual Skipper, et ses opus suivants, qui sont des jeux de simulations maritimes4. Par la suite, l’entreprise découvre et lance plusieurs titres originaux qui reçoivent un bon accueil, comme la série de jeux d’aventure Runaway, la série Cycling Manager ou encore le jeu de courses de voitures TrackMania. Depuis 2009, Focus est devenu un éditeur international, proposant ses titres sur consoles de salon et PC, dans le monde entier, parmi les plus connus le jeu Blood Bowl, adaptation de la licence Warhammer de Games Workshop, la série de jeux d’enquête Sherlock Holmes ou encore le jeu Farming Simulator qui s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde.

25 Infovista 95

InfoVista est le principal fournisseur de solutions d’orchestration de performance réseau rentables qui aident les fournisseurs de services de communications, les opérateurs mobiles et les grandes entreprises à relever le défi de fournir une expérience utilisateur de haute qualité (UX) tout en augmentant l’efficacité de leur infrastructure réseau.

26 Lectra 260

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s’adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l’habillement, l’automobile, l’ameublement, ainsi qu’une grande variété d’autres industries.

27 Dailymotion 65

Dailymotion est une entreprise française proposant, sur le site web du même nom, un service d’hébergement, de partage et de visionnage de vidéo en ligne.

28 Dalenys (ex Rentabiliweb) 65

Dalenys (Ex Rentabiliweb) est une Fintech spécialisée dans le « Payment Marketing » qui offre aux marchands une maîtrise de l’ensemble du cycle de vente, de l’acquisition de clients au paiement en passant par la fidélisation. Crée en 2002 par Jean-Baptiste Descroix-Vernier (sous le nom Rentabiliweb), le groupe est côté sur Euronext Bruxelles et Paris et possède des bureaux à Levallois-Perret et Amsterdam. Dalenys emploie en 2017 plus de 200 collaborateurs. Historiquement Rentabiliweb est une holding belge, spécialisée dans la monétisation des audiences, qui s’est distinguée en créant le premier guichet unique de solutions rentables à destination des professionnels sur Internet et mobiles en Europe. La société a obtenu en date du 3 janvier 2011 l’agrément d’établissement de paiement. La société propose une solution de paiement dédiée au commerce en ligne: Be2bill En 2015, la société est devenue Dalenys.

29 Atos – Produits Cyber sécurité 11 717

Conseil, Infogérance, Intégration de systèmes, Big Data et sécurité, cloud computing, paiements et service transactionnels sont les 6 grands métiers d’Atos.

30 Weezevent 60

Weezevent.com est une solution de billetterie et d’inscription en ligne pour organisateurs d’événement.

31 AdUx (Ex Himedia) 49

AdUX (pour Advertising User eXperience), anciennement HiMedia, a été fondé en 1996 par Cyril Zimmermann. Groupe pionnier dans le secteur du marketing digital, AdUX est aujourd’hui présent dans dix pays européens, aux Etats-Unis et en Amérique latine. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 59 millions d’euros en 2016. Indépendant depuis sa création, le groupe est coté sur le compartiment C de Euronext Paris et fait partie des Indices CAC Small, CAC ALL-Tradable et CAC PME.

32 Alchimie (Ex Cellfish) 58

Basé en France et en Allemagne, Cellfish opère dans plus de 10 pays, à travers la musique avec l’appli Hitster, la vidéo avec l’appli Tiny Kids, des jeux et des services de personnalisation du mobile. En vendant sa première sonnerie il y a 10 ans, Cellfish anticipait déjà que le mobile allait bouleverser le monde du divertissement. L’entreprise spécialisée dans les contenus multimédias s’est imposée comme un acteur incontournable de l’entertainment et la valorisation et distribution des services de social content tels que des jeux, du streaming musique ou encore des contenus vidéo et de programmes de télévision depuis l’acquisition de l’opérateur TV sur internet Tévolution en mars 2016.

33 Groupe 1000mercis 56

Pionnier du Data Marketing et expert reconnu en CRM et Display Programmatique, le Groupe 1000mercis a pour mission de concevoir des dispositifs multicanal (display, email, mobile, réseaux sociaux) et à fort ROI pour les annonceurs souhaitant optimiser leurs actions de conquête et de fidélisation sur tous les supports digitaux (PC, tablettes, mobiles, iBeacon et objets connectés In-store). Créé en 2000, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 56,2 millions d’euros en 2016. Présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Moyen Orient et en France, le Groupe opère dans plus de 50 pays. Coté sur Alternext, 1000mercis consacre plus de 10% de son chiffre d’affaires à la R&D en particulier dans le domaine du machine learning et a la qualification « Entreprise Innovante » de BPI France.

34 Esker 66

Esker propose des solutions d’automatisation et de dématérialisation de documents en mode licence et en mode cloud. Le siège social de la société est à Lyon. Esker comporte plusieurs filiales dans le monde : France, États-Unis, Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, Australie, Singapour, Malaisie, Canada.

35 Lyra Network 53

Opérateur de paiement international, Lyra Network propose des services à valeur ajoutée conçus pour optimiser vos ventes sur différents canaux: Internet, proximité, mobilité et recouvrement de factures. Lyra Network a été créé en janvier 2001 à Toulouse, et s’est rapidement imposé comme un acteur majeur du paiement.

36 Pharmagest 128

Expert de la pharmacie, Pharmagest Interactive développe et commercialise des solutions informatiques pour les officines et l’industrie pharmaceutique.

37 Sword 160

Le groupe Sword est une société internationale de Conseil, de Service et de Software assistant les leaders mondiaux dans leurs programmes de transformation technologique et digitale. Créé en Novembre 2000, le groupe compte aujourd’hui plus de 1 600 collaborateurs opérant à travers plus de 50 pays. Il propose à ses clients des réponses globales et intégrées, tant sur l’approche stratégique que dans l’exécution.

38 E Front 90

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la gestion alternative, de la gestion des risques et de la relation client. eFront compte aujourd’hui plus de 700 clients répartis dans 40 pays, dont des références majeures des secteurs du private equity, de l’investissement immobilier, de la banque et de l’assurance. Les solutions intégrées d’eFront permettent d’optimiser la gestion des investissements alternatifs et des risques en entreprise. Fondé en 1999, eFront sert de nombreux clients dans le monde depuis ses bureaux en Asie, Europe, Moyen-Orient et Amérique du Nord.

39 Meta4 64

Meta4 propose Solutions et services dédiés à la gestion de la Paie, au pilotage des ressources humaines. Convaincue de la nécessité d’un fonctionnement plus participatif et communautaire des processus RH entre les différents acteurs, Meta4 développe et déploie des solutions et des services innovants autour des fonctionnalités clefs d’un SIRH, de la gestion de la paie aux modules fondamentaux des Ressources Humaines. De cette période d’incubation est née, dans les années 2000, sa nouvelle plateforme « PeopleNet » qui, très rapidement, lui a permis de prendre une position de leader sur le marché espagnol.

40 Generix Group 63

Generix Group est un éditeur de logiciels côté en Bourse à Paris sur Euronext. Créé en 1990, Il distribue aujourd’hui des solutions et des services de pilotage global de la Supply Chain : La gestion d’entrepôts (WMS) et du transport (TMS), la e-logistique, les portails collaboratifs, l’EDI et l’EAI, la dématérialisation de factures, les encaissements et les moteurs de fidélité.

41 SAB 60

SAB, ou SAB Ingénierie Informatique (SAB2I), est une entreprise informatique française spécialisée dans les applications bancaires. Basée à Fontenay-sous-Bois, elle a été fondée en 1989. Son principal produit est un progiciel de gestion intégré pour les banques et les établissements de crédit.

42 Ellisphere (AnaCap) 46

Référence de l’information décisionnelle en France et à l’international, Ellisphere sécurise les prises de décision des acteurs économiques – entreprises et financeurs – en leur délivrant de l’information économique et financière sur leurs partenaires commerciaux. La société propose ainsi un panel de solutions dites décisionnelles conçues pour aider les entreprises à se développer, tout en maîtrisant leurs risques clients et fournisseurs, sécurisant leurs projets d’investissement, et/ou assurant leur conformité aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

43 Oodrive 41

Oodrive offre des solutions SaaS sécurisées, destinées aux professionnels, de partage, collaboration en ligne, sauvegarde, d’archivage de documents et de signature.

44 Figaro Classifields 40

Figaro Classifield est le leader français des annonces classées Emploi, Formation et Immobilier sur Internet. Figaro Classifieds est un acteur important de l’Emploi et de la Formation sur Internet en France, avec un chffre d’affaires de 40 M€ sur cette activité, soit 25% de part de marché, et des marques comme Cadremploi, keljob, Viadeo, CVaden, chooseyourboss, Le Figaro Économie, Le Figaro Étudiant, Campus channel et Kelformation. Avec une stratégie « multimarques », Figaro Classifieds propose aux internautes et aux professionnels une offre répondant à plusieurs besoins.

45 EBP 40

EBP est une société qui propose un logiciel de gestion (comptabilité – paie – gestion commerciale) et solutions métiers pour les PME, TPE, artisans et professionnels.

46 Maincare Solutions 63

La progression de Maincare solutions, spécialiste de la solution de gestion du parcours du patient à l’hôpital, est fulgurante. En juin 2014, juste avant de passer sous pavillon américain, l’entreprise réalisait 37 millions d’euros de chiffre d’affaires. Aujourd’hui, celui-culmine à 62 millions d’euros. Grâce à une belle croissance interne, mais aussi de belles acquisitions, à l’image d’IDO-In en février dernier. Une pépite de Dijon, leader des plateformes régionales de partage de données de santé, qui affiche 13 millions d’euros de CA. Fin 2015, Maincare avait aussi racheté Amedim, petite société de Saint-Malo (56) de 7 salariés, mais qui réalise 2 millions d’euros de CA. « Cela nous permet de rester agile », souligne Christophe Boutin, président de Maincare solutions.

47 Septeo 85

Organisé en cinq pôles d’activités, SEPTEO compte 11 sociétés dont 5 ayant rejoint le groupe durant les 2 dernières années. Véritable accélérateur de croissance pour les sociétés qui le composent, SEPTEO met à disposition des savoir-faire et des moyens de gestion pour permettre à chaque dirigeant de se concentrer sur sa plus forte valeur ajoutée : l’expertise métier, indispensable à l’excellence des services qu’elle délivre à ses clients.

48 Tessi 404

Tessi, spécialiste du traitement de flux en France, accompagne les entreprises depuis plus de 40 ans dans la gestion de leurs éléments vitaux (Information, Moyens de paiement, Transactions Devises & Or et Communication). L’expertise de l’entreprise qui a atteint un CA de 235,2M d’€ en 2010 repose sur trois activités : Traitement de documents, Moyens de paiement, Marketing services. Coté sur l’Eurolist C d’Euronext Paris depuis 2001, Tessi compte, toutes activités confondues, aujourd’hui 3 140 collaborateurs répartis sur 50 sites en France. Coté sur l’Eurolist B d’Euronext Paris depuis le 24 janvier 2011.

49 Mappy (Solocal Group) 16

Mappy est un spécialiste de la recherche locale par la carte et du calcul d’itinéraire sur Internet, mobiles et tablettes Mappy propose une aide au déplacement pour l’utilisateur grâce à la recherche de : Lieux, qui permet de visualiser un quartier, s’immerger dans la ville grâce aux vues 360° dans 320 villes françaises, de réserver un hôtel, un restaurant…; Itinéraires, en comparant les déplacements dans tous les modes de transports (voiture, vélo, piéton, transport en commun, train, covoiturage, autocar longue distance, vélo et voiture en libre service, taxi, VTC…), partout en France ; Produits, permettant de localiser un produit précis, dans une zone géographique donnée, de connaitre son prix, sa disponibilité et donnant la possibilité de le réserver.

50 Bodet Software 77

Avec le système de contrôle d’accès Bodet Software, vous contrôlez et sécurisez les accès aux bâtiments de votre entreprise en toute simplicité. En effet, le logiciel d’accès aux locaux de Bodet Software permet de définir des droits personnalisés en fonction des zones du bâtiment, du profil de l’utilisateurs et de l’horaire afin de vérifier que seules les personnes autorisées accèdent à une zone. Les logiciels de sécurisation Kelio Security et Kelio Protect enregistrent l’ensemble des événements liés au contrôle d’accès (ouverture de porte, refus d’ouverture…dans votre bâtiment) afin d’assurer une meilleure traçabilité.

51 Cast 36

CAST est le pionnier et leader mondial de l’analyse et de la mesure des applications, avec près de 90 millions d’euros investis en R&D. CAST apporte une visibilité objective et sans précédent pour mesurer la performance et piloter efficacement les activités de développement, de maintenance et de sourcing. Plus de 250 grandes entreprises font confiance à CAST pour prévenir les risques et les interruptions de service tout en réduisant les couts de développement IT. CAST est partie intégrante des process de delivery et de maintenance des plus importantes SSII mondiales. Fondée en 1990, CAST est cotée sur NYSE-Euronext (Euronext : CAS.PA) et cible les grandes entreprises où l’IT est au cœur du métier et les institutions publiques du monde entier. CAST est présent en Europe, sur le continent américain et en Inde.

52 BigBen Interactive 208

Dans un marché de l’électronique grand-public qui évolue sans cesse très rapidement grâce à des innovations et de nouvelles applications (3D, reconnaissance gestuelle, tactile, 4G, nomadisme, tout-online…), la veille technologique et concurrentielle est un facteur déterminant pour maintenir des perspectives d’avenir. Grâce à ses pôles de conception installés en Europe et à Hongkong, le Groupe Bigben Interactive s’emploie à enrichir ses catalogues avec des nouveautés, de la créativité et de l’imagination. En diversifiant ses activités dans les domaines du jeu vidéo, de la téléphonie mobile et de l’audio, Bigben Interactive se construit dans une véritable volonté de complémentarité, et s’ouvre les voies d’un Groupe appelé à un avenir rassurant. Leader sur ses marchés respectifs, il dispose d’un potentiel de développement peu courant, dont la Convergence est le maître mot, basée sur les forces, les connaissances et les maîtrises de chaque domaine.

53 Mega International 51

La société MEGA International repose sur deux activités : l’édition de solutions logicielles, et le conseil en organisation et systèmes d’information. Dans ce second cas, elle travaille sur l’analyse des processus, l’architecture d’entreprise, la planification des systèmes, la conception des systèmes et des cahiers des charges informatique, la gouvernance, risques et conformité d’entreprise (en), la gestion des risques d’entreprise, la gestion des risques opérationnels, l’audit interne et la conformité. MEGA fait partie de groupes de standardisation internationaux tels que l’OMG, et contribue ainsi au développement de standards tels qu’UML, BPMN et TOGAF.

54 StormShield 35

Stormshield, filiale à 100% d’Airbus Defence and Space, propose des solutions de sécurité de bout-en-bout innovantes pour protéger les réseaux (Stormshield Network Security), les postes de travail (Stormshield Endpoint Security) et les données (Stormshield Data Security). Ces solutions assurent la protection des informations stratégiques et sont déployées au travers d’un réseau de partenaires de distribution, d’intégrateurs et d’opérateurs dans des entreprises de toute taille, des institutions gouvernementales et des organismes de défense partout dans le monde.

55 Neocam 56

Neocam est une société qui fabrique une caméra de sport doté d’une résolution vidéo ultra HD 4K et d’une résolution photo de 16 Mégapixels.. Cette caméra permet de capturer et filmer en haute qualité.

56 Econocom 2 536

Econocom est un groupe européen spécialisé dans les services liés à la transformation numérique et présent dans 19 pays. L’entreprise a adopté en décembre 2015 le statut de « Société Européenne » (SE). Le groupe est notamment spécialisé dans le conseil, l’approvisionnement de produits et solutions numériques, les services informatiques (infrastructures, applicatifs et solutions métiers), le financement des projets digitaux, et dispose d’expertises en matière d’Internet des Objets, de Cloud Computing et de sécurité numérique. Il a été créé en 1974 par Jean-Louis Bouchard sous le nom d’Europe Computer Systèmes (ECS). Econocom est classé 10e du « Top 10 des ESN » (entreprises de services du numérique) établi par le cabinet de consulting PAC. Econocom compte aujourd’hui 10 000 salariés.

57 Pretty Simple 31

Pretty Simple est un champion du jeu social au niveau européen et mondial. Basée à Paris, l’équipe de 50 personnes de Pretty Simple développe et publie des jeux vidéos free-to-play. Parmi ces créations originales se trouvent Criminal Case, premier jeu social d’enquêtes policières et énorme succès 2013 sur Facebook, ou encore MyShops, un jeu de gestion de boutiques. Créée en 2010 par Bastien Cazenave et Corentin Raux, avec l’appui du fond Idinvest, Pretty Simple est aujourd’hui une startup à forte croissance dans l’industrie des jeux vidéo, et compte plus de 35 millions de joueurs actifs chaque mois.

58 hiPay 31

HiPay est un prestataire de services de paiement français indépendant. L’entreprise accompagne les e-commerçants dans l’optimisation de leurs stratégies de paiement en France, comme à l’international. HiPay est coté sur le compartiment C d’Euronext Paris.

59 Ever team : 37

Everteam est leader européen dans l’édition de logiciels de Gestion de Contenus d’Entreprise (ECM) et la Gestion de Processus Métier (BPM)

60 Dalet 48

Dalet commercialise 3 plateformes médias distinctes qui, une fois combinées, forment des solutions flexibles à même de rationnaliser les flux de production et de distribution, aussi bien dans le domaine des informations, du sport, des programmes, que de l’archivage et de la radio. Fonctionnant également de façon autonome, chaque plateforme adresse des problématiques métiers spécifiques au travers de fonctions clés telles que l’acquisition, le contrôle qualité, le montage, le transcodage et la distribution multiplateforme.

61 Planiswear 54

Planisware PPM software and best practices support NPD and R+D processes and help organizations make confident business decisions, drive strategy to m.

62 Weborama 29

Weborama est une entreprise créée en France en 1998, spécialisée dans la collecte de données marketing et la diffusion de campagnes publicitaires en ligne. La société développe des bases de données de profils et des solutions technologiques pour le marketing digital. Aujourd’hui, celle-ci est implantée dans plusieurs pays européens en plus de la France. La société est membre de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et participe de façon active aux travaux de normalisation et d’autorégulation du marché publicitaire en France et en Europe. Au début de son activité, Weborama était spécialisée dans la mesure d’audience et les classements de blogs et de sites internet. La société a ensuite développé une suite d’outils technologiques publicitaires, s’adaptant à l’évolution de l’écosystème publicitaire numérique : la Data Management Platform « Weborama Audience Manager », dédiée à la création, à la gestion et au transfert des segments d’audience à partir de différentes sources de données (CRM, media, site), le Serveur informatique de publicités « Weborama Campaign Manager » permettant le trafficking, l’exécution et le suivi des campagnes (Display, Vidéo, Mobile, Search, Social, etc.), l’outil d’analyse d’audience « Weborama Audience Insight » analysant le profil (socio-démographique, comportemental… ; Weborama a identifié 177 groupes thématiques) des audiences des sites éditeurs et annonceurs. Via cette méthode de taxonomie, Weborama possède ainsi, en 2014, 62 millions de profils d’internautes. En juillet 2015, afin de parfaire le ciblage des internautes, Weborama intègre la solution proposée par la société Digital Element (en) : une technologie qui permet de géolocaliser les internautes grâce à leur IP.

63 Talentsoft 42

Cette entreprise, créée en 2007 par trois Français, emploie 300 salariés, dont une centaine en recherche et développement. « Grâce à nos logiciels, nous offrons des solutions pour mieux connaître et utiliser le capital humain des entreprises », explique Jean-Stéphane Arcis, 52 ans, qui se présente comme un vétéran du secteur passé notamment par Oracle. Selon les besoins, les RH peuvent évaluer quelles sont les compétences de chacun des salariés mais également leurs aspirations professionnelles afin de mieux gérer les talents. Des solutions « hyper-personnalisées », grâce à la puissance du Cloud, du recrutement à la formation en passant par la rémunération des collaborateurs. D’ores et déjà, Talentsoft compte plus de 5 millions d’utilisateurs dans 100 pays de la Deutsche Bahn à EADS en passant par Vinci, McDonald’s et Elior. « C’est un média à l’usage des directions RH », explique le PDG. Et comme sur les réseaux sociaux, les collaborateurs peuvent donner leur avis.

64 Ankama 35

Ankama est une société française spécialisée dans le domaine de la création numérique et artistique.
Historiquement, la société débute avec le développement web (en tant qu’agence de création web). Elle est principalement connue pour les jeux vidéo Dofus et Wakfu qu’elle a développée, ainsi que la série d’animation Wakfu. Après le succès de son premier jeu, Ankama Group se diversifie et édite des bandes dessinées, de la musique, des jeux de plateau et de société, etc. Ainsi, l’entreprise regroupe différentes entités : Ankama Games, Ankama Studio, Ankama Animations, Ankama Éditions et Ankama Products. Après le manque de succès du jeu vidéo Wakfu et du film d’animation Dofus, livre 1 : Julith, Ankama rentre dans une période de crise et les parts d’Emmanuel Darras, cofondateur parti en 2012, sont rachetés par Média Participations.

65 DL Software 49

DL Software propose une solution globale intégrée, couvrant l\’ensemble des besoins informatiques de ses clients, répartie entre 4 activités : Ventes de licences avec pour chaque metier un logiciel qui lui est totalement dédié. Abonnements : maintenance applicative et matériel. SAAS, ASP, « on demand » et locations. Vente de matériels associés. Prestations de services : paramétrage des logiciels, formation des utilisateurs, déploiement des matériels.

66 Ivalua 32

Ivalua a été créé par son actuel patron, David Khuat-Duy, début 2000 à Orsay, où il a toujours son siège. Depuis, ce spécialiste de la gestion des achats en entreprise a fait du chemin. Au point de réaliser l’an dernier 32 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont la moitié environ aux Etats-Unis, où il s’est implanté en 2011, affichant une rentabilité de plus de 10 % et une croissance de plus de 40 %.

67 Sogelink 33

Sogelink apporte une réponse métier innovante à chaque étape de la vie d’un chantier, des infrastructures et du patrimoine, avec des solutions logicielles, des solutions SaaS, des prestations de services et d’ingénierie.

68 Astellia 49

Astellia, un leader mondial de l’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés, permet aux opérateurs mobiles d’accroître l’efficacité de leurs infrastructures, la qualité de services, de réduire le risque de perte des clients et de développer leurs revenus. Les solutions de monitoring en temps réel et de troubleshooting d’Astellia, couvrent l’ensemble des réseaux de bout-en-bout depuis l’accès radio jusqu’au cœur de réseau. A travers son offre produits et services unique, Astellia apporte des solutions d’optimisation automatisée et géolocalisées des réseaux ainsi que d’Analytics Big Data. Astellia optimise chaque maillon de la chaîne de valeur des opérateurs mobiles : Network Operations, Customer Care, Service Operation Center et Marketing. Astellia collabore avec plus de 120 opérateurs dans le monde. Basée en France, Astellia est également implantée au Canada, Liban, Maroc, Afrique du Sud, Espagne et aux États-Unis.

69 Adthink Media 26

Ad Think est un service d’ Ad Exchange de monétisation d’audience qui permet de mettre en relation, sur une place de marché virtuelle, des acheteurs (annonceurs publicitaires) et des vendeurs d’espaces (propriétaires de sites web), autour d’un prix et d’un emplacement publicitaire. Basée sur un algorithme de détermination et d’attribution en temps réel des enchères, notre plateforme privilégie l’affichage de la campagne publicitaire la plus rémunératrice et la mieux ciblée, et offre donc à l’Editeur la garantie d’un revenu maximisé sur chaque emplacement, et à l’Annonceur des performances optimisées dans le respect de ses objectifs de budget. La plateforme se connecte aux acteurs du RTB (Real Time Bidding), et interagit avec l’ensemble des partenaires publicitaires (agences, SSP, DSP, Trading Desks).

70 Adverline (Mediapost) 26

Au cœur de son offre, Adverline déploie une stratégie de contenus via son pôle Publishing, en articulant son offre en régie autour de ses sites propriétaires avec des sites partenaires dans le cadre de packs thématiques.  Ces contenus qualitatifs sont le moyen  idéal pour toucher des publics spécifiques, des plus généralistes aux plus précis. Adverline transforme l’audience en revenus grâce à ses technologies propriétaires : adserving, hébergement et paiement en ligne.

71 Groupe Sigma 62

Le groupe Sigma est spécialisé dans l’édition de logiciels, le conseil, l’intégration et l’infogérance.

72 Fiducial Informatique 63

FIDUCIAL Informatique conçoit, développe et déploie des solutions informatiques complètes destinées aux entreprises, artisans, commerçants et professions libérales, afin de les accompagner de façon durable et pérenne dans la gestion de leur activité.

73 Missler Software 31

Missler Software est une société créée par les frères Missler en 1984 afin de développer et diffuser des logiciels destinés aux entreprises de mécanique. La société a d’abord existé à l’intérieur de Missler Distribution, puis sous le nom de Missler Informatique. C’est Michel Goujon, ancien de Citroën, qui a pris les commandes du nouveau département FAO pour diffuser le logiciel GTL d’Olivetti. Puis lorsqu’Olivetti a cessé le développement, des transfuges ont créé la société Italienne Vero, qui s’est associée avec Missler pour continuer de développer conjointement le produit. Enfin, chacun est parti de son côté pour mieux se développer. Spécialiste en CAO, le rachat de la société TopCad a permis à Missler de disposer en interne d’une base qui a ensuite servi de noyau pour les nouvelles générations de FAO, donnant l’offre intégrée CFAO d’aujourd’hui.

74 IGE + AXO 28

le Groupe IGE+XAO conçoit, produit, commercialise et assure la maintenance d’une gamme de logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO), de gestion du cycle de vie « Product Lifecycle Management » (PLM) et de simulation dédiée à l’électricité. Ces logiciels ont été élaborés pour aider les industriels à concevoir et à maintenir la partie électrique de tout type d’installation. Ce type de CAO/PLM/Simulation est appelé « CAO/PLM /Simulation Electrique ». Depuis mi-2014, avec le rachat de la société Prosyst, IGE+XAO propose une offre complète pour la simulation fonctionnelle des installations électriques.

75 Dimo Software 35

DIMO Software conjugue ses deux métiers d’éditeur et intégrateur de solutions de gestion.  DIMO Software propose des logiciels de gestion des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), grands comptes et établissements publics.

76 Bilendi 23

Bilendi offre des panels en ligne réactifs et de qualité pour vos études de marché, vous donnant accès à des patients de pathologies diverses en Europe. Bilendi propose des panels hautement profilés pour interroger des patients difficiles à atteindre et fournit 2 millions de panélistes dans 11 pays européens. Bilendi utilise des solutions innovantes et des technologies de pointe pour recueillir et vous apporter les données nécessaires à vos études médicales.

77 Proginov 30

Fondée en 1996 par Michel Martin, rapidement rejoint par Dominique Sevesque, Patrick Auger et Hervé louis, la société Proginov est implantée à La Chevrolière au sud de Nantes et compte à ce jour 220 collaborateurs.  Dès sa création, l’édition de logiciels de gestion (ERP) constitue le cœur de métier de Proginov. Sa suite applicative s’articule autour de la gestion commerciale et industrielle, la comptabilité et finance, la paye et RH. A chaque nouvelle version, Proginov enrichit son ERP par des modules et applications complémentaires, en réponse à des besoins métiers : négoce, industrie, agroalimentaire, distribution et logistique, bâtiment, filière bois et menuiserie, textile et automobile, carrières et sablières, points de vente, e-commerce et santé. A ce jour, plus de 1200 entreprises utilisent l’ERP PROGINOV en France et à l’étranger. En 2001, Proginov innove et commercialise la première solution de gestion pour PME en mode hébergé. Cette qualité d’hébergeur sur le mode Cloud Computing lui confère une véritable valeur ajoutée et lui permet aujourd’hui d’être le 1er éditeur français d’ERP.

78 Vocalcom 33

Vocalcom est un éditeur solutions de centre de contact et d’expérience client omnicanal dans le Cloud. Fondé en 1995 à Paris par Anthony Dinis, le groupe français Vocalcom compte aujourd’hui plus de 280 salariés, 3 500 clients et plus de 400 000 positions installées dans le monde. Il est présent dans plus de 38 pays, avec des bureaux en Algérie, Argentine, en Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Italie, Maroc, Mexique, Pays-Bas, Tunisie et Royaume-Uni. Il a terminé l’année 2007 avec un revenu supérieur à € 90 millions, ce qui le place comme le premier groupe européen et l’un des principaux fournisseurs mondiaux de la technologie de contact centers.

79 Avanquest 117

Avanquest est un acteur majeur dans le développement et l’édition d’applications logicielles sur PC, tablettes, smartphones, TV et réseaux sociaux. Depuis sa création en 1984, l’entreprise place l’innovation au cœur de son activité, en s’appuyant sur ses équipes d’ingénieurs présents en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, qui travaillent au quotidien pour créer les meilleurs logiciels d’aujourd’hui et de demain. La qualité des équipes, la valeur ajoutée technologique des logiciels et l’implantation du groupe ont fait d’Avanquest l’un des 10 premiers éditeurs mondiaux de logiciels grand public.

80 Softway Medical 32

Le pari était ambitieux, pourtant Softway Medical a dépassé ses objectifs.La santé financière de l’éditeur et ses succès commerciaux et opérationnels valident aujourd’hui ses choix stratégiques. Dès 2006, l’entreprise aixoise se donne comme ambition d’adresser l’ensemble des acteurs des établissements de santé, en regroupant les domaines administratifs et médicaux au sein d’une application pure web nativement unifiée et d’une base de données unique. Ce modèle fait mouche. En l’espace de 10 ans, Softway Medical a su séduire suffisamment de clients pour atteindre près de 20% de part de marché dans le secteur des établissements de santé, soit plus de 70 000 lits informatisés en France.

81 Cegi 33

Le groupe CEGI apporte quotidiennement ses services à plus de 7 000 établissements de santé et médico-sociaux, 700 PME-PMI et 5 grands comptes. Le truffle 100 a classé le groupe Cegi, 35 ème éditeur français en 2016. Il développe une activité de conception, d’édition et d’intégration de progiciels verticaux. Spécialiste de l’informatique métier, CEGI met en œuvre des solutions globales (ou ERP métier) pour les secteurs suivants : Cliniques, Sanitaire et social, Hôpitaux privés et publics, Maisons de retraite, Travail temporaire, Gardiennage. CEGI est aujourd’hui en Europe le principal éditeur de progiciel dans le monde de la santé et plus spécifiquement le secteur privé : cliniques, hôpitaux privés, secteur sanitaire et social. Nos solutions innovantes couvrent l’intégralité des besoins de ces établissements, tant dans la gestion administrative que l’activité médicale et la production de soins.

82 Harvest 25

Créée en 1989 par Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot, Harvest a développé une spécialisation dans l’intégration de processus fiscaux, sociaux, financiers et patrimoniaux dans des logiciels de simulation. La compagnie compte parmi ses clients les acteurs majeurs de la banque et de l’assurance en France et plus de 1200 conseillers en gestion de patrimoine (CGP) indépendants. Fin décembre 2005, Harvest a réalisé sa première opération de croissance externe, en faisant l’acquisition de la société Quantix Finances. Courant 2007, Harvest achète O2S afin de renforcer sa position auprès des CGP indépendants en proposant une offre complétée par un outil d’agrégation de compte. En 2012, Harvest reprend la société ISSOS, spécialisée dans les OAV pour les réseaux commerciaux dans la banque et l’assurance.

83 Cylande 30

Cylande édite des progiciels pour le Retail (commerce spécialisé, grande distribution) qui facilitent le pilotage de la supply-chain et de l’omnicanalité. 

84 Ciril Groupe 32

Ciril GROUP est un éditeur de logiciels et un hébergeur Cloud, reconnu sur les cinq continents pour la fiabilité, la pérennité et la valeur ajoutée de ses technologies, solutions et services informatiques. Ciril GROUP propose des technologies, logiciels, systèmes d’information et portails web métier innovants, structurants, différenciants. L’éditeur-hébergeur replace les hommes au cœur de leurs processus métier, en leur fournissant les technologies, solutions métier et services Cloud aptes à améliorer durablement leurs moyens de diffusion de l’information, de partage des connaissances, de collaboration et de communication.

85 Jvs Group 28

Spécialiste de l’édition de logiciels et de la fourniture de solutions IT, les sociétés du Groupe JVS ont pour vocation de simplifier les usages numérique. Le Groupe JVS fédère, anime et accompagne 4 filiales, toutes spécialistes de l’édition de logiciels et de la fourniture de solutions IT.  L’ensemble des sociétés du Groupe JVS développe des compétences : Soit spécialisées sur un secteur d’activité précis (collectivités locales, enfance, gestion de l’eau, professions libérales, etc.) Soit transversales à tous les secteurs.

86 Easyvista : 23

EasyVista, éditeur français de solutions de gestion des services IT (IT Service Management ou ITSM) coté sur Alternext d’Euronext Paris depuis 2005. EasyVista dispose de filiales dans 8 pays : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, les États-Unis et le Canada. La société prend donc des parts de marché et son offre remplace des solutions traditionnelles (BMC, HP, CA…). Le SaaS (Software as a Service) représente depuis 3 ans la majorité des ventes.

87 Prodware 176

Créé en 1989, Prodware est éditeur et intégrateur de solutions informatiques sectorielles et métiers. Face à la révolution digitale, Prodware offre son savoir-faire technologique et son expertise des nouveaux usages et métiers aux entreprises pour réussir leur transformation. Leader sur les solutions Microsoft Dynamics, Sage et Autodesk, Prodware est l’un des seuls acteurs capable de vous accompagner sur l’ensemble de votre Système d’Information, aussi bien en France qu’à l’international.

88 Companeo : 21

Companeo s’adresse uniquement aux dirigeants de sociétés (PME, PMI, TPE), artisans, commerçants, professions libérales, comités d’entreprises, associations et collectivités locales. Companeo permet de choisir ses fournisseurs.

89 Hardis Group 83

Depuis 1984, Hardis Group – baptisé à l’origine d’après les initiales des départements régionaux (Haute-Savoie, Ain, Rhône, Drôme, Isère et Savoie) – exerce le double métier d’entreprise de services du numérique (ex SSII) et d’éditeur de logiciels. Hardis Group accompagne ses clients dans la transformation de leur business model, de leur Supply Chain et leur système d’information.

90 4D 18

4D permet le développement et le déploiement des applications métiers. 4D propose aux développeurs et aux utilisateurs finaux une plateforme logicielle pour assurer le suivi d’inventaire d’un commerce de détail ou développer des systèmes comptables personnalisés. En 2004, la version 4D 2004 devient le premier produit permettant aux développeurs de créer à la fois des applications autonomes, client-serveur, ainsi que des applications orientées Services (SOA) et Web sans aucune modification de code. Plus récemment, 4D a créé la première plateforme de développement « end-to-end » JavaScript permettant de créer des applications professionnelles avec la gamme de produits Wakanda.

91 iGraal (Groupe m6)

Le rachat d’iGraal annoncé hier soir semble s’inscrire dans cette optique. Il passe par une prise de participation majoritaire (51 %), ce qui n’est qu’une première étape selon le groupe qui semble bien décidé à mettre la main sur l’ensemble du capital.  iGraal est une société française spécialisée dans le « cashback ». Il s’agit d’une méthode de promotion où les revendeurs proposent aux acheteurs de récupérer une partie du montant qu’ils ont dépensé sur leur site, dans un porte-monnaie électronique géré par une société tierce, comme iGraal. Les sommes sont généralement assez minces (souvent moins de 5 %, plus rarement 10 % du prix d’achat) et certains services ne sont accessibles que via un abonnement payant.

92 Sidetrade 18

Sidetrade est un éditeur de logiciel en mode SaaS de solutions prédictives sur le cycle Sales-to-Cash. Créé en 2000, Sidetrade propose d’accélérer la création de valeur sur le cycle client grâce à sa plateforme Cloud. Complémentaire aux CRM et ERP, la technologie Sidetrade utilise l’intelligence artificielle pour développer les ventes, améliorer la rétention et prévoir les comportements clients. L’entreprise compte plus de 1000 clients.

93 Divalto 21

Le groupe Divalto conçoit des outils de pilotage puissants et vecteurs de performance pour les organisations. Les solutions du groupe sont adaptées à toutes les tailles d’entreprise (PME-PMI et ETI) et répondent à de nombreuses problématiques : ERP-PGI, CRM, gestion commerciale, gestion de production (GPAO), logiciel comptabilité, paie, etc. Adaptables et modulaires, ses produits s’adressent à tous les secteurs d’activité : commerce et distribution, industrie, négoce, services, etc. L’éditeur propose également des solutions de mobilité pour les commerciaux, les techniciens et les livreurs itinérants ainsi qu’une solution de portail collaboratif, d’intranet documentaire et de dématérialisation de processus.

94 Prologue Software 75

Prologue est une société française créée en 1986 (ancienne filiale de Bull) qui est à la fois éditeur de logiciels et prestataire de services. Spécialisée dans l’édition et l’intégration de solutions destinées à la gestion métiers des entreprises, Prologue propose l’exploitation de SI et de télécommunications (41 %) l’édition de solutions de dématérialisation et de messagerie unifiée (pour 33 %) et prestations de services. Elle réalise, en 2014, un chiffre d’affaires de 22,2 millions d’euros.

95 Finance Active 19

Créée il y a 15 ans, Finance active développe, depuis 2012, cette société développe des solutions « Software-as-a-Service » (SaaS) doublées d’un accompagnement personnalisé pour la gestion de la dette, des garanties, du risque de change et de la prospective financière. Elle déploie ses services auprès des entreprises, des institutions financières et du secteur public. Ses logiciels sont connectés en continu aux marchés financiers et intégrés dans les systèmes d’information. La start-up regroupe plus de 40 collaborateurs analystes, experts en finance quantitative, ergonomes, ingénieurs logiciels et systèmes, qui travaillent en collaboration avec des consultants. Plus de 2000 clients utilisent les solutions de Finance active dans le monde.

96 Medasys (Delalus) 22

Depuis près de 30 ans, Medasys accompagne la performance, la qualité et l’innovation des établissements de santé, qu’ils soient publics ou privés, avec des solutions éprouvées dans les domaines du Dossier Patient, de la production de soins, de la Biologie et de l’Imagerie Médicale. Conformes aux standards du marché et certifiées ISO 13485 et CE, ses solutions contribuent à optimiser les processus cliniques pour une plus grande sécurité patient et à améliorer la performance économique des établissements en leur permettant de réduire les coûts. Premier éditeur français de solutions cliniques, Medasys détient plus de 43% de part de marché sur le segment des grands établissements CHU/CHR, (source IDC 2010).

97 Itesoft 26

Itesoft est une société française spécialisée dans l’édition et l’intégration de logiciels de traitement automatique des documents papiers et numériques. Itesoft est coté au compartiment C du marché Euronext.

98 Bi-Sam 21

En treize ans, la société Bi-Sam (Business Intelligence Solutions for Asset Management), créée par Christophe Volard, Xavier Chaudé etAlexandre Harkous, est devenue un acteur clé du marché de la gestion d’actifs (gestion de données, mesure de la performance etreporting). Leur système propriétaire B-One a déjà séduit de grands noms de la gestion financière comme HSBC, JP Morgan, BNPParibas ou encore Natixis. Bi-Sam a vu le jour à Compiègne, en 2000, pour rapidement s’installer à Paris, puis ouvrir des bureaux dansp lusieurs pays.

99 Nexway 17

Nexway est une entreprise française spécialisée dans la distribution numérique de produits dématérialisés. Fondée par Gilles Ridel en 2002, elle est l’un des leaders mondiaux en commerce électronique, et offre des solutions de vente en ligne en marque blanche.  L’entreprise a son siège à Nanterre, en France. Elle compte des filiales en Italie, en Pologne, en Espagne, au Maroc, en Allemagne, au Japon, au Luxembourg, au Brésil et aux États-Unis. Les clients de l’entreprise sont tant des aux éditeurs et aux distributeurs de logiciels et progiciels que des e-commerçants ou des éditeurs de contenu, comme Orange, Yahoo! Japan, Kurio, Softwareload, snakebyte, Best Buy, Pão de Açúcar et Amazon, Kaspersky Lab, Adobe, Microsoft, IMSI/Design, Sega, Electronic Arts, Eset, Disney ou encore AVAST Software.

100 S4M 16

Fondée en 2011, cette société française commercialise une solution intelligente permettant aux marques de mener des campagnes publicitaires ciblées auprès des mobinautes. La société, qui a déjà séduit des clients renommés (comme Renault, BMW, la Française des Jeux ou idTGV) se positionne en chantre de « l’efficacité publicitaire », selon les mots de Christophe Collet, son patron et fondateur. Concrètement, sa solution permet aux annonceurs d’acheter et de sélectionner les espaces publicitaires sur mobile qui correspondent le mieux à leurs attentes.

100 SLIB  21

Spécialisé dans le domaine du post-trade, SLIB est un éditeur de logiciels de solutions titres, leader dans son secteur. SLIB propose aux acteurs des métiers du titre des solutions expertes en matière de gestion des ordres, compensation, règlement-livraison, tenue de compte-conservation, contrôle du risque et vote électronique. SLIB est basé à Paris, Lyon et Londres.

L’étude complète des 100 digitales à consulter ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s