Vie de l'entreprise

Les SAS de la Tech à VIVATECH

Fintech, santé, transports … tous les secteurs sont représentés à la seconde édition de Vivatech Paris du 15 au 17 juin 2017. Les secteurs en vogue sont l’intelligence artificielle, l’internet des objets et la réalité virtuelle. Cet événement généraliste s’intéresse aux sujets de l’innovation, de la transformation digitale et des start-up dans un environnement international. Le salon est ponctué de conférences avec des intervenants de renom. Durant 3 jours, Paris est la capitale du Numérique. 20 licornes (sociétés valorisées à plus d’1 milliard) sont présentes. 50 000 visiteurs sont attendus, 50 pays participent et un fond de 10 milliards va être dédié à l’innovation française.

La Fintech se singularise de par les interactions entre grands groupes et startups. les petites SAS permettent aux grandes de gagner en agilité et de s’adapter rapidement aux évolutions technologiques.

Parmi les 5000 start-up présentées, la moitié sont françaises. les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Chine l’Israel et d’autres pays d’Europe sont bien représentés.

La France bénéficie d’un environnement très pointu pour accueillir des chercheurs du monde entier. Les chercheurs français sont très réputés ce qui motive de grands groupes internationaux à venir y trouver des idées innovantes. Facebook a son laboratoire d’intelligence artificielle basé à Paris, Amazon lance le sien pour les drones.

Dans cette bataille pour attirer les start-up, la France est portée par un bond des investissements en capital risque. Londres a été détronnée pour la première fois par Paris concernant les levées de fond. La Bpifrance est le premier fond de capital risque français avec un total d’1,3 milliard d’aide et de financement à l’innovation. L’initiative gouvernementale de la French Tech destinée a fédérer et donner de la visibilité aux start-up française a contribué à relancé la France pour être numéro un en tant que nation-startup ce que souhaite le nouveau président Macron.

La journée du 17 juin est destinée au grand public. Des concours de code, des tournois de e-sports et d’autres activités de réalité augmentée ou virtuelle seront proposés aux visiteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s