Vie de l'entreprise

E-Santé: les cinq startups qui vont révolutionner le secteur

L’e-santé est un marché très porteur et vers lesquels les startups s’orientent de plus en plus. Avec la découverte d’un nouveau traitement anti-cancer, c’est un tout un secteur qui se trouve chamboulé. Avec un marché mondial qui pesait en 2012 presque 2,5 milliard d’euros, on estime qu’il devrait progresser de 3 à 7% d’ici 2017.

C’est dans ce sens, que je vous propose un top 5 de startups les plus novatrices de ce secteur.

1- Antag

GROS
Elle est sur le point de révolutionner le marché des médicaments anti-obésité avec un produit dont l’efficacité clinique a été prouvée. La startup a déjà levé 850.000 euros, elle est demi-finaliste du Hello Tomorrow Challenge 2015, concours international de startups tech & scientifiques. Alors que l’efficacité des produits présents sur le marché restent à prouver, la société propose un produit totalement novateur tant dans sa composition que dans son approche du problème.

2- Conversa Health
conversa health
Conversa Health a levé 2,5 millions de dollars en mars dernier. Cette start-up basée à San Rafael, en Californie, édite une plateforme de gestion de la relation entre les patients et le personnel soignant. Sa technologie permet de communiquer en permanence et de façon collaborative. Elle est capable de regrouper et d’analyser automatiquement les constantes du patient à partir d’appareils biométriques (ex: tensiomètre, glucomètres, etc).

3- Genepred

genepred biotechnologies
Genepred Biotechnologies développe des outils de diagnostic génétique permettant de prédire les fibroses graves causées par certaines pathologies comme les fibroses ou les hépatites. Elle concentre ses activités de recherche et de développement vers une médecine personnalisée destinée aux acteurs de la santé intervenant sur les pathologies dont les conséquences sont notamment la fibrose, dépôt anormal de tissus cicatriciel pouvant entrainer de graves séquelles et le décès de certains patients.
4- Hipok

hipok
La startup bordelaise Hipok lance un réseau social de partages d’images médicales. Destinée à favoriser les échanges entre praticiens et l’apprentissage, la plateforme s’adresse aux professionnels et sera déclinée en septembre en application mobile. Ses deux fondateurs cherchent des fonds et envisagent déjà une ouverture du site au grand public.

5- Hoope
hoope
Trois membres de la Singularity University ont inventé un accessoire révolutionnaire pour effectuer un test de MST soi-même : un simple anneau à enfiler sur le pouce simple, efficace: HOOPE. La startup a donc inventé un moyen rapide, peu coûteux (environ 50 dollars) et efficace de se renseigner sur ces MST et d’effectuer le test chez soi en toute intimité grâce à un anneau à placer sur le pouce : cette innovation technologique, brevetée en 2014, collecte le sang de manière indolore grâce à une puce intégrée qui ne nécessite aucune source d’énergie

Vous êtes entrepreneur et vous désirez créer votre annonce légale ?

banniere annonce legale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s