entreprises francaises success usa
Vie de l'entreprise

Top 10 des startups ayant réussi aux USA

Dans une interview d’Arnaud Montebourg parue dans les Echos, celui-ci déclarait que la France était aussi attractive que la Silicon Valley. FrenchTech, BPiFrance, les startups françaises s’exportent plutôt bien à l’international, et plus particulièrement aux USA.

Récemment c’est Michel et Augustin qui se sont lancés à l’assaut du pays de l’oncle Sam avec d’abord la création de points de vente dans des épiceries raffinées puis ensuite vers de plus gros distributeurs : WallMart, etc.

Retour sur dix startups françaises qui ont migré aux Etats-Unis et ont réussi leur « success story » pour vivre leur « french way of life » chez le plus gros consommateur de hamburgers au monde.

Dashlane
Avec une valorisation de près de 100 millions de dollars, la startup française Dashlane s’imagine comme la future solution universelle de gestion des mots de passe. Largement implantée sur le marché américain avec déjà plus de 2 millions d’utilisateurs, Dashlane propose à ses utilisateurs de stocker tous leurs mots de passe sur une plateforme sécurisée pour pouvoir s’identifier sur l’ensemble de leurs services en ligne par un simple clic et de manière sécurisée.

ReBagg
Evercontact, est une start-up qui a développé une technologie qui met à jour automatiquement les listes de contact de ses utilisateurs. Fondée en 2009 par Philippe Laval, Fred Meunier et Gaëlle Recourcé, elle vient de finir un séjour au sein d’un accélérateur à San Francisco où elle vient d’ouvrir un bureau pour se développer aux Etats-Unis.

Evercontact
La start-up parisienne Evercontact, éditrice de solutions cloud de mise à jour automatique des carnets d’adresses et d’extraction d’informations présentes dans les signatures d’emails reçus, a finalisé une deuxième levée de fonds d’un montant d’un million de dollars. Levée qui devrait lui permettre d’ouvrir une filiale à San-Francisco.

Capptain
Récemment rachetée par Microsoft, Capptain est la cinquième startup française à intégrer l’équipe du géant américain. Spécialisée dans les solutions de marketing comportemental multiplateforme pour applications web et mobile, cet éditeur logiciel avait déjà réalisé une levée de fonds de 1,5 millions de dollars en 2012. Capptain va permettre à Microsoft de prendre un tournant sur le cloud et le marketing mobile.

SublimeSkinz
Fondée en 2012, à Paris, Sublime Skinz est la première Ad Company à s’être spécialisée dans les habillages de site. Sa technologie innovante a permis de standardiser le format publicitaire numérique très qualitatif nommé « Skinz », et ainsi d’optimiser sa rentabilité.Présente en Europe et aux Etats-Unis avec plus de 1500 clients,  Sublime Skinz est un fleuron français de la publicité digitale. Sa récente sélection à l’incubateur  UBI i/o d’Ubifrance au cœur de la Silicon Valley devrait d’ailleurs lui permettre de développer son réseau sur le continent américain.

Lima
Classée dans le top des projets les plus soutenus de Klickstarter en 2013, Lima avait récolté la somme d’1,2 millions de dollars. Une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d’euros a plus récemment été réalisée auprès de Partech Ventures. L’entreprise proposant une solution de cloud personnel a toutes les chances de devenir un acteur incontournable au niveau international. Déjà présente en France, en Chine en Amérique du Nord, on devrait voire prochainement son petit boîtier coloré dans de nombreux autres pays !

Claripharm
La société, spécialisée dans le confort intime des femmes, a obtenu une accréditation pour exporter aux États-Unis son produit novateur, Claricare, une coque souple en silicone de protection des plaies et sutures aux parties intimes. Pour poursuivre son ascension, l’entreprise armoricaine lance une deuxième levée de fonds auprès de business angels pour récolter 600 000 €. Claripharm, qui possède cinq références, ne se ferme aucune porte pour exporter à l’international et a déjà de nouveaux projets de brevets dans les tiroirs.

Netatmo
Spécialisée dans les objets connectés, Netatmo a été triplement récompensée lors du prestigieux concours CES Innovations Design Engineering Awards 2014, pour la seconde fois consécutive. Commercialisé depuis un an maintenant, le bracelet connecté « June » de Netatmo avait particulièrement attiré l’attention lors du CES 2014. En effet, sa capacité à mesurer l’exposition au soleil le distingue des autres produits déjà présents sur le marché. Depuis, la startup travaille en partenariat avec Apple pour son projet « HomeKit » où tous les objets de la maison seraient commandés depuis son smartphone. Netatmo surfe sur la tendance de la domotique.

Michel & Augustin
Présent depuis bientôt une année, la marque française spécialisée dans l’alimentaire haut-de-gamme s’est fait une place de choix parmi les géants du snacking américains et mondiaux. La marque incarne à elle seule la success story de ces startups françaises parties tester l’aventure américaine. Produits et image de marque forts, marketing léché, les deux français ont su donner une dimension internationale à leur startup, faisant d’eux l’un des acteurs les plus influents de son secteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s