Coup de projecteur aujourd’hui sur une startup qui sent bon le soleil et le raisin d’exception !
Les fondateurs
Le fondateur, Arthur Tutin, est un jeune homme ambitieux qui n’en était pas à son coup d’essai. Ce jeune au budget pas illimité, avait pourtant envie d’accéder à de bonnes bouteilles ! C’est comme cela qu’a germé l’idée d’une plateforme simple et efficace permettant aux amateurs de troquer leurs bouteilles avec d’autres.
Arthur a co-fondé TrocWine avec Florestan Loriot de Rouvray qui ajoute dans sa présentation sur leur site « Le vin ne doit pas être vu, simplement comme un placement financier mais bien comme un produit passion ».
Le concept
TrocWine c’est cette startup qui depuis 2014 permet aux amoureux du vin de troquer leur bouteille de vin contre une ou plusieurs bouteilles de leur choix ! Ce que les fondateurs appellent les « Winelovers » peuvent se rencontrer dans des espaces dédiés au vin comme des caves à vin, des bars, des restaurants.
Pratique pour goûter les vins que l’on n’aurait pas forcément pu s’offrir ou pour égayer ses papilles de saveurs nouvelles !
Une affaire qui roule …
Si la construction du site prend un peu de temps car il doit avoir contenir plusieurs fonctionnalités, le nouveau service marche très rapidement. Partenaire de salons dédiés au vin, TrocWine acquiert une notoriété certaine grâce à sa philosophie unique, pratique et sa gratuité.
Un beau réseau de passionnés, une prolifération de bonnes bouteilles assurée !
Les co-fondateurs prévoient d’étoffer les services qu’ils proposent, notamment de transformer le troc en transaction monétaire.
Pour plus d’informations
Se rendre sur leur site.
Leurs réseaux sociaux : Facebook en tapant TrocWine et Twitter @TrocWine
Vous êtes entrepreneur et vous désirez créer votre annonce légale ?