Vie de l'entreprise

Welock, pour éviter de déranger le barman en plein service !

Cette semaine, la startup que nous vous présentons va vous parler comme jamais depuis que vous êtes tous des citadins ultra-connectés, équipés de smartphones qui ne tiennent pas la charge plus d’une demie journée.

Que celui qui ne s’est jamais retrouvé à court de batterie et sans prise à l’horizon quitte cet article tout de suite ! Il ne comprendrait pas.

Vous avez tous compris, la startup de la semaine risque de vous sauver la vie assez régulièrement quand son potentiel aura été exploité au maximum. Découvrons dès à présent Welock !

Les fondateurs

Sebastien était restaurateur. Son métier consistait entre autres à servir de bons petits plats à sa clientèle affamée. Mais depuis quelques années, son travail avait pris une autre dimension. En effet, depuis l’arrivée des smartphones en masse dans nos quotidiens devenus depuis lors « over-connectés », Sebastien passait aussi son temps à accepter de mettre les téléphones de ses clients à charger. Sauf que mettre un téléphone à charger sous son comptoir c’est à la fois prendre la responsabilité de casser le téléphone par un geste malheureux car tout va très vite dans un bar – vous avez dû vous en rendre compte -, et pourquoi pas renverser une boisson dessus.

Ce qui devait arriver arriva, un jour Sebastien ayant renversé un café sur le téléphone d’une cliente furieuse a dû le remplacer. C’en était trop ! Ne trouvant pas son bonheur dans les stations de recharges existantes, l’idée de Welock était lancée !

C’est avec sa femme Samia que Sebastien a donc créé cette jeune startup prometteuse Welock. Cela fait un an et demi que l’entreprise est née et l’horizon est accueillant.

Le concept

Samia et Sebastien Cardi se sont donc lancés dans la conception, la réalisation et la commercialisation de leurs produits.

Ils ont trouvé des partenaires français pour que ces derniers soient certifiés 100% Made in France.

Le designer est parisien, l’atelier de production qui utilise d’ailleurs des peintures sans matériaux synthétiques donc recyclables sans difficultés en Ile-de-France. Les stations de recharge sont assemblés dans un ESAT (Service d’Aide pour le Travail) de la région parisienne et aide ainsi indirectement des personnes en situation délicates vis à vis du travail, à se réinsérer.

Les stations de recharge sont achetées par les restaurateurs, les magasins, les hôtels ou tout autre commerçant ou lieu accueillant du public. Il est possible de les adapter au coloris utilisés dans le design de l’acheteur, afin que les stations de recharge soient en cohérence avec l’esprit des lieux.

Grises, noires, jaunes, rouges, il y en a pour toutes les ambiances !

Capture d’écran 2016-03-17 à 14.21.58

Les clients peuvent grâce à un code ou une clé fournie sur le boitier qu’ils utilisent, continuer à faire leur shopping ou à travailler, c’est selon. Ce qui est certain, c’est que leur portable est en toute sécurité, qu’ils ne risquent pas de le récupérer noyé dans du café ou alors disparu tout simplement.

Une affaire qui roule …

La startup attire de plus en plus de clients qui expriment un vrai besoin de stations de recharge. Pratiques et moins chères que les stations des concurrents, et surtout sécurisées, vous serez à l’avenir susceptibles de croiser de plus en plus de stations de recharge Welock ! Et croyez-moi, elles pourraient vous sauver plus d’une fois !

En attendant, c’est le bon vieux système D qui perdure dans la plupart des lieux, pas encore équipés. Mais comptons sur la practicité des recharges et l’engouement du public pour les voir fleurir un peu partout !

Pour plus d’informations

Leur site.

Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s