Vie de l'entreprise

Jogg.in pour courir bien entouré(e) !

Qui n’a pas déjà entendu un(e) ami(e) se plaindre de votre fainéantise car vous ne voulez pas l’accompagner courir et qu’il a du mal à se motiver à y aller seul ?

Vous avez alors deux possibilités :

– l’accompagner en vous forçant car vous aviez pitié et que vous êtes surtout un(e) super ami(e), capable de prendre sur vous

– décliner gentiment son invitation à l’accompagner en vous excusant platement tout en ne cédant pas à cette folle pression.

Des petits malins oeuvrent depuis 3 ans maintenant pour combler la solitude notoire des runners. Jogg.in c’est ce réseau social qui permet l’organisation de sessions de running entre personnes de même niveau qui se trouvent pas loin de chez vous ou de votre travail ! Un vrai réseau social pour des runners épanouis qui vont courir le sourire aux lèvres !

Courrons voir les choses de plus près !

Les fondateurs

C’est en 2013 que Théo Bayssat, Laurent Lingelser et Thomas Didier ont créé Jogg.in répondant ainsi à un besoin pour tant de runners, celui de se trouver un ou des comparses pour aller pratiquer leur sport favori !

Ce besoin était au départ le leur car ils avaient du mal à se motiver à aller courir. L’émulation née d’un groupe leur a paru une bonne idée pour encourager la pratique de ce sport qui est en pleine renaissance depuis quelques années. L’idée a donc été de permettre à tous les coureurs de profiter de la pression positive de la course à plusieurs.

Les fondateurs de Jogg.in ne voient pas leur service comme étant seulement une plateforme mobile et web de mise en relations de runners. C’est plutôt une manière d’envisager les choses, une vision de la course étant quelque chose de personnel mais aussi de collectif. Et c’est sur le collectif qu’ils ont avant tout voulu travailler en permettant aux gens de se rencontrer et de vivre de bons moments de sport ensemble.

Le réseau ne s’arrête pas à la pratique de la course « pour soi » et pour la condition physique qu’il apporte à chaque coureur. Il soutient également des projets et des actions solidaires.

Vous connaissez sûrement tous des courses caritatives, eh bien voilà, Jogg.in les soutient !

13:04 SAS Jogg.in

Le concept 

Au départ un site internet permettait de s’identifier pour trouver ou proposer des courses. Une plateforme rassemblant donc une communauté de coureurs voulant s’entraîner, tester des produits et courir lors de courses solidaires.

Depuis septembre 2015, les coureurs disposent également d’une application mobile qui leur permet de s’inscrire aux courses directement, sans besoin de se connecter à leur compte sur le site internet de Jogg.in comme auparavant ! Une sacré avancé pour Jogg.in qui revendique près de 350 000 coureurs et compte bien ne pas s’arrêter là !

Cette grande communauté connectée fonctionne car certains proposent des courses en rentrant des critères de lieu, d’horaire et de longueur de course, et sont suivis dans leur course par des utilisateurs connectés intéressés qui s’inscrivent pour y participer ! Et hop, un groupe de coureurs ravis est formé !

Une affaire qui roule

En juillet 2015, Jogg.in a réalisé une levée de fonds qui a atteint 280 000 euros.

L’équipe s’est d’ailleurs bien étoffée depuis le lancement du réseau de course puisque ce sont environ 15 personnes qui travaillent à le développer !

Pour plus d’informations

Leur site : https://jogg.in

Leurs réseaux sociaux : Facebook et Twitter @JogginFR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s