Génération startup

Désolé, « jaipasleprofil » !

Trouver un travail est pour beaucoup un parcours du combattant. Pas assez diplômé ou alors trop diplômé, diplômé dans un secteur à cheval entre deux donc pas assez formé pour l’un ou pour l’autre, sans expérience ou avec trop d’expérience. Bref, la liste est longue des embûches semées sur le passage des candidats au travail.

Qu’à cela ne tienne, depuis quelques temps, une startup au nom très évocateur fait mouche sur ce marché de l’emploi ultra-concurrentiel, exigeant et bouché.

Jaipasleprofil, mais je suis sûr que je vais trouver ! Découverte en 4 étapes !

Les fondateurs

Le fondateur de jaipasleprofil.fr est un parisien, spécialiste en recrutement. Son objectif est d’aider à travers cette plateforme, la rencontre entre demandeur d’emploi atypique et recruteur en recherche de personne motivée et compétente, même si son CV ne le dit pas forcément !

Son idée lui est venue au cours de sa carrière alors qu’il devait recruter des commerciaux et que cela était une vraie difficulté. Quel profil rechercher pour recruter un bon commercial ?

Il s’est aperçu que les commerciaux qu’il connaissait avait des parcours très différents. L’un était ancien serveur, l’autre sortait juste de ses études, …

Et puis, il a identifié une deuxième problématique en discutant avec des chefs d’entreprise, celle de recruter de bons candidats au milieu de ces nombreux candidats au chômage.

Pourquoi ne pas laisser leur chance aux candidats réellement motivés, dynamiques, avec une soif d’apprendre et de faire les choses bien, même s’ils ne rentrent à priori pas dans les critères du poste à occuper ?

La startup jaipasleprofil était née !

Le concept

Jaipasleprofil est un site d’emploi pour les profils classés « atypiques ». Dans un marché du travail ultra-concurrentiel où tout le monde cherche à se démarquer, qu’est-ce qu’un CV atypique ?

Cette startup s’occupe spécialement de ceux qui ont :

– un CV différent

– sont en reconversion

– sont autodidactes

– n’ont pas d’expérience.

Si l’on en croit ce qu’on lit ci et là, les recruteurs souhaitent embaucher des personnes n’ayant pas un cheveux qui dépasse. Sortir du profil classique du candidat est synonyme de grandes difficultés, ainsi la startup met à disposition son service d’annonces d’emplois gratuitement pour optimiser les chances des candidats de décrocher un emploi ainsi que sa CVthèque pour les entreprises !

Une explication en vidéo du concept de jaipasleprofil réalisé par la radio Europe 1 en mars dernier :

Dans les faits, se rendre visible sur la plateforme est simple comme bonjour :

Se rendre visible en 4 etapes

Mais ça n’empeche pas aux candidats d’être actifs et de regarder eux-mêmes les offres d’emploi qui leur correspondraient.

Les candidats qui souhaitent être conseillés trouvent également une aide grâce aux conseils de spécialistes du recrutement.

Une affaire qui roule

Fondée en 2015, cette startup a été rejointe par quelques collaborateurs et promet de faire parler d’elle longtemps.

En effet, le monde du travail fait face à un paradoxe de taille. Le nombre des chômeurs augmente et près de 30% des entreprises ont des difficultés pour recruter.

De plus en plus de personnes sont diplômées, comment faire la différence ? La compétence certes mais surtout la motivation !

Pour plus d’informations

Leur site : http://www.jaipasleprofil.fr

Leur réseaux sociaux FacebookLinkedin et Twitter @jaipasleprofil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s