Génération startup, Vie de l'entreprise

Laisser son animal de compagnie entre de bonnes mains grâce à WePetsitty !

Cela ne vous a pas échappé, début mai oblige, les beaux jours commencent à s’installer un peu partout en France. Et qui dit mai dit aussi jours fériés et « ponts » pour finalement finir sur « envie de s’évader ».

Le gros problème qui vire rapidement au casse-tête : « Qui va garder notre toutou ? » ou bien « Et les poissons rouges ? »… Beaucoup ne manqueront pas de se reconnaître dans ces deux toutes petites questions qui peuvent avoir de grandes conséquences.
Bref, pour ne pas réduire vos envies d’évasion en miettes, WePetsitty a eu l’idée de proposer un service de mise en relation de propriétaires d’animaux avec des nounous d’animaux de compagnie.

La fondatrice

Ayant elle-même du mal à faire garder ses deux chats et son chien lorsqu’elle souhaitait s’absenter quelque temps de chez elle, la fondatrice de WePetsitty a identifié là un vrai besoin.

C’est vrai qu’avoir un ou plusieurs animaux est une grosse contrainte pour les propriétaires qui n’ont pas forcément de famille à proximité de chez eux ou de voisins disponibles et d’accord pour s’occuper de leurs animaux de compagnie lorsqu’ils ne sont pas là.

C’est à la suite d’une étude de marché réalisée dans le cadre de son master qu’elle a pu valider la viabilité de son projet de mise en place de cette plateforme de mise en relation des propriétaires d’animaux et des petsitters.

Les français sont connus pour leur amour des animaux ! Presque autant d’animaux de compagnie en France que d’habitants ! La startup ne devrait pas avoir de mal à se développer !

Le concept

La phrase d’accueil inscrite sur le site du service WePetsitty.com prévoit de faire naître une communauté de garde d’animaux entre particuliers grâce à une solution de proximité, sécurisée.

Découvrez WePetsitty en vidéo :

Les animaux acceptés pour les services WePetsitty :

– Boules de poils
– Plumes
– Ecailles

Les services PetSitty c’est pouvoir :

– Faire garder son animal chez le petsitter le jour et la nuit
– Permettre au petsitter de venir rendre visite à l’animal chaque jour durant une période et cela chez le propriétaire
– Prévoir de faire sortir son animal en promenade avec le petsitter
– Offrir des cours de dressage à son animal
– Le faire toiletter
– Permettre le transport de l’animal de compagnie

Pour faire la différence, WePetsitty prévoit d’utiliser la localisation des propriétaires/petsitter qui devront « matcher » pour se choisir, s’arranger, se recommander et construire une communauté de confiance !

Une affaire qui roule

WePetsitty n’en est qu’au début de son activité mais des utilisateurs se sont déjà inscrits pour profiter des services offerts.

La fondatrice très motivée par son projet est en plus de cela accompagnée par l’incubateur de Neoma Business School à Rouen.

Les ingrédients de la réussite sont là, il n’y a plus qu’à !

Pour plus d’informations

Leur site : http://www.wepetsitty.com

Leur réseaux sociaux Facebook et Instagram

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s