Génération startup, Vie de l'entreprise

Grâce à Seekios finies les disparitions de vos précieux objets !

C’est sur la Côte Basque, plus exactement à Anglet, en plein milieu de l’Ocean French Tech, qu’une jeune équipe développe depuis maintenant plus d’un an, Seekios, une balise GPS multi-usages et 100% connectée.

Que vous souhaitez ne pas perdre de vue votre vélo ou votre sac à dos, elle permettra à tous les besoins de trouver leur solution.

Disponible dès la fin de cette année, la balise fait déjà des émules et bien au-delà de la Région grâce au développement de sa technologie de pointe … Partons dès aujourd’hui à la découverte de cette startup !

Les fondateurs

Stéphane Arnas, jeune ingénieur à l’origine de la création de l’entreprise. Il utilisait une balise GPS suite au vol d’un objet de valeur mais il a vite dressé une liste de griefs. C’est ainsi qu’il a eu l’idée d’une balise délestée de ces griefs.

En février 2015 il crée Seekios avec un collaborateur. Depuis ils sont 12 collaborateurs travaillant sur le projet de la balise GPS Seekios.

Depuis février 2015, l’équipe a désigné la balise, le packaging, les plaquettes informatives, puis l’industrialisation qui aura lieu en Allemagne d’ici la fin de l’année 2016, le plan de communication … et est en train de mettre au point l’application pour les smartphones.

logo seekios

Le concept

Balise multi-usages : la balise peut servir de tracer pour un véhicule. Elle est capable de détecter les mouvements non autorisés et d’accéder en permanence à sa position.

Seekios peut être accrochée au collier d’animaux ou glissée dans le sac à dos de proches.

(à utiliser par exemple dans le cas où un proche est atteint d’une maladie qui ne lui permet plus de se repérer, la balise peut être un moyen de savoir où il est en cas où la personne serait perdue).

Balise multi-modes : Le mode Zone permet de définir un secteur dont la balise ne peut dont la balise ne peut sortir sans que le propriétaire n’en soit averti. Le mode « Don’t move active » la balise lorsqu’elle est déplacée. Le mode tracking permet de connaître la position de la balise à intervalles prédéfinis.

Balise à 99 euros. Utilisation sera gratuite grâce à un système de recharge de crédits, par le biais de visionnage de publicités.

design balise seekios

Seekios sera la première balise multi-usages grand public et géolocalisable. Sa gratuité est obtenue grâce à la publicité. Pour les usages intensifs, l’abonnement ne s’élevera qu’à 4,90€ par mois.

Une affaire qui roule

80 partenaires dont une trentaine sont issus de la région – levée de fonds de 800 000 € pour abonder son capital

Ces partenaires ont pour certains apporté leur savoir-faire issu de leurs professions afin d’aider au montage du projet et la conception de la balise.

partie une affaire qui roule

Des balises existent déjà mais elles sont très onéreuses et elles doivent être actualisées en permanence pour s’assurer qu’il n’avait pas bougé. De plus, il est nécessaire de s’abonner pour accéder au réseau GSM.

Participe à des concours pour se faire repérer ou s’envole aux 4 coins de la France ou de l’Europe pour présenter le projet.

La startup est en train de s’envoler vers le succès, c’est tout le malheur qu’on souhaite à cette jeune équipe dynamique et ambitieuse !

Pour plus d’informations

Leur site : A venir.

Leur réseaux sociaux Facebook et Twitter @Seekios

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s